top of page
  • Photo du rédacteurCorinne Nauroy

Ateliers de diététique chinoise

Mes ateliers de diététique chinoise vont reprendre cette année. Ils auront lieu à mon domicile à Nîmes (quartier village de St Césaire).


Pour ceux qui ne connaissent pas le principe, voici quelques explications.


Il ne faut pas entendre le mot diététique comme régime. Ces ateliers sont destinés à vous apprendre quelques notions simples pour améliorer votre alimentation et l'adapter aux saisons. Je parle de diététique chinoise car les principes pour bien manger sont ceux énoncés par la médecine chinoise. Nous verrons des recettes aussi bien occidentales que chinoises ou autres.


L'alimentation joue un rôle essentiel pour notre santé. La diététique chinoise est d'ailleurs un des piliers de la médecine traditionnelle chinoise. Hippocrate énonçait "Que l'alimentation soit ton premier médicament". Mais encore faut-il savoir bien manger !


Voici le contenu de ces ateliers:


- Une partie théorique où je vous explique les notions de médecine chinoise pour bien manger en fonction de la saison.


- Une partie pratique où nous élaborons ensemble une recette qui répond aux besoins de notre corps pendant la saison.


- Une partie conviviale où nous dégustons ensemble la recette.


L'atelier dure environ 4h. Je peux accueillir 6 personnes / ateliers.


Ces ateliers sont possibles les lundis, mercredis ou vendredis matin.


Je pense programmer un premier atelier sur le thème de l'automne fin octobre / début novembre.


Si vous êtes intéressé, merci de me préciser les jours où vous êtes disponibles.


Pour plus d'infos, contactez-moi.


A bientôt




12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page